MAMO, Module « Gestion des amortissements »

Ce module s’intègre à la comptabilité pour simplifier et organiser la gestion des investissements. Tâche souvent ardue, ce module va vous permettre de gérer plus facilement les immobilisés et leurs tableaux d’amortissements. Avec l’automatisation de la création des fiches d’investissement, le calcul des amortissements et la comptabilisation des opérations diverses vous allez gagner beaucoup de temps.

Aperçu des fonctionnalités de ce module :

  • La fonction « Amortissements » s’intègre au menu « Encodage » pour un accès aisé. Elle regroupe en une fenêtre toutes les informations utiles pour la gestion des amortissements ;
  • Création automatique des fiches d’investissement sur base des imputations en classe 2 sélectionnées sur les factures d’achats ;
  • Numérotation automatique des fiches ;
  • Gestion de groupes permettant de gérer des immobilisés principaux et secondaires ;
  • Récupération des notes de crédit ;
  • Calcul automatique des amortissements linéaires et dégressifs ;
  • Création et édition des tableaux d’amortissements ;
  • Opérations ponctuelles : extournes, plus-values, ventes, désaffectations…
  • Quand vous le décidez, transfert automatique des opérations diverses en comptabilité sur base annuelle, trimestrielle, mensuelle ;
  • Impression des fiches d’investissement et des tableaux d’amortissements…

Le prix de ce module est de 150 EUR htva pour une licence monosociété (200 EUR htva si vous n’avez pas de contrat de support) ou 300 EUR htva pour une licence multisociété (400 EUR htva sans contrat de support). Un faible coût au regard du temps qu’il vous fera gagner.

 

MIFA, Module « Importation de factures »

Importation de factures provenant d’un fichier CSV. Le module peut-être adapté selon vos besoins.

MIFA, Importation de factures

MIFA, Importation de factures

 

MINV, Module « Importation d’inventaire »

Récupération d’un inventaire sous format texte effectué avec un terminal portable.

Fini les inventaires fastidieux ! Avec ce module, SARAH vous permet d’effectuer cette tâche beaucoup plus rapidement tout en éliminant le risque d’erreur de frappe dû au recopiage des quantités comptées.

En pratique, le terminal portable vous permet d’aller directement dans vos rayonnages pour scanner les codes barres des articles en stock. Le clavier du terminal permet de saisir la quantité comptée pour chaque article. C’est très facile et rapide : vous scannez un code barres et vous indiquez combien il y en a, puis vous passez à l’article suivant. La saisie de l’inventaire peut se faire en une fois ou en plusieurs ; par exemple en répartissant le travail selon la famille, le fournisseur, la localisation… Si vous avez un stock important et que plusieurs personnes effectuent le comptage, plusieurs terminaux portables peuvent être utilisés pour accélérer l’inventaire. Lorsque le comptage est terminé, il suffit de mettre le terminal dans sa station d’accueil et de choisir la fonction d’importation pour récupérer toutes les données dans SARAH. Tout peut alors être vérifié à l’écran avant de faire la mise à jour du stock et d’imprimer la liste d’inventaire valorisée.

Le prix de ce module est de 300 EUR htva (400 EUR htva si vous n’avez pas de contrat de support). Le prix du terminal Unitech HT630 est de 660 € htva avec 4,5 Mb et de 769 € htva avec 8,5 Mb ; le prix de la station d’accueil optionnelle est de 79 € htva. Prix au 1/1/2016.

 

MCOM, Module « Importation d’articles sur les documents commerciaux »

Importation dans un document (entrée de stock, devis, commande, bon d’envoi, facture, note de crédit, vente comptoir) d’une liste préparée avec un terminal portable en scannant les codes barres des articles

Vous encodez de longs documents commerciaux ? Vous voulez proposer à vos clients une méthode moderne pour le choix des articles en rayon ? Ce module est la solution idéale d’autant plus que vous rentabiliserez encore plus rapidement le terminal portable puisque c’est le même que pour le module « Importation d’inventaire ».

En pratique, le terminal portable vous permet de scanner les codes barres des articles :

  • reçus d’un fournisseur pour une entrée en stock ;
  • à ajouter sur un document tel un devis, une commande, un bon d’envoi ;
  • à ajouter sur une facture ou note de crédit ;
  • à ajouter dans une vente comptoir.

Le clavier du terminal permet de saisir la quantité comptée pour chaque article. C’est très facile et rapide : vous scannez un code barres et vous indiquez combien il y en a, puis vous passez à l’article suivant. Lorsque la saisie est terminée, il suffit de mettre le terminal dans sa station d’accueil et de choisir la fonction d’importation pour récupérer toutes les données dans SARAH. Tout peut alors être vérifié à l’écran avant de valider le document.

Le prix de ce module est de 300 EUR htva (400 EUR htva si vous n’avez pas de contrat de support). Le prix du terminal Unitech HT630 est de 660 € htva avec 4,5 Mb et de 769 € htva avec 8,5 Mb ; le prix de la station d’accueil optionnelle est de 79 € htva. Prix au 1/1/2016.

 

MIST, Module « Gestion de l’Intrastat »

Ce module permet la gestion des données destinées à l’Intrastat ainsi que leur envoi à la BNB via le site de déclarations OneGate.

La fiche article permet d’indiquer le code Intrastat, le poids et l’unité supplémentaire éventuelle. Lors de la saisie d’un document pour un client/fournisseur ressortissant d’un des pays concernés, les informations nécessaires à l’Intrastat seront proposées avec la possibilité de les modifier. Toutes ces données seront conservées dans un fichier permettant la vérification et, si nécessaire, la correction avant l’envoi définitif à la BNB.

MIST, Gestion de l'Intrastat

MIST, Gestion de l’Intrastat

Le prix de ce module est de 300 EUR htva (400 EUR htva si vous n’avez pas de contrat de support).